fcb.portal.reset.password

Jordi Alba, en salle de presse / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Jordi Alba jouera avec le Barça dimanche face à Valence, dans un stade où il a joué durant trois saisons avant de rejoindre le Barça l’été passé. C’est pour cela qu’il sait si bien comment se vivent ces duels à Mestalla: “Nous venons de commencer la Liga, et je ne pense pas qu’il soit normal de critiquer une équipe. Je suis suis qu’il joueront le tout pour le tout. J’ai joué trois ans à Valence, et les matches contre le Barça sont comme des finales”. L’équipe désormais par Djukic va défier le Barça après avoir perdu face à l’Espanyol Barcelone, et aura surement “un esprit de revanche après la défaite”.

La Ligue des Champions

Le joueur est aussi revenu sur le tirage au sort de la Ligue des Champions, lors de laquelle le Barça affrontera le Milan AC, l’Ajax d’Amsterdam et le Celtic Glasgow: “C’est un groupe difficile, nous avons perdu contre le Celtic et le Milan AC l’an passé. L’Ajax est aussi une très bonne équipe”. “Je pense que connaitre les adversaires de rencontres passées est un avantage” a souligné le numéro 18 du Barça.

Alba a aussi expliqué qu’en Ligue des Champions, “toutes les équipes sont difficiles” et que le Barça est “obligé de passer la phase de poules”. “Notre objectif est de remporter le plus de titres possibles, et cela fait longtemps que nous n’avons pas gagné la Ligue des Champions. Nous avons beaucoup d’envie”.

Pression et solidité défensive

Un des points forts de l’équipe en ce début de saison est la défense. Le Barça n’a encaissé qu’un seul but depuis le début des matches officiels, et Alba l’explique ainsi: “Cette saison la pression commence avec Messi, très haut, et c’est pour cela que notre défense est meilleure. Nous récupérons le ballon plus haut”.

Retour en haut de page