fcb.portal.reset.password

Jordi Alba, deux ans blaugrana / PHOTO : MIGUEL RUIZ - FCB

Le 28 juin 2012, il y a juste deux ans, Jordi Alba devenait un joueur du FC Barcelone après l’accord passé entre le Club et le Valence CF. Il devenait ainsi la première recrue de cet été là où Tito Vilanova devenait l’entraîneur de la première équipe blaugrana. Jordi Alba, avec 23 ans, était de retour dans le club où il avait grandi comme footballeur pendant sept ans –de 1998 à 2005-, avant de passer par le Cornellà, le Nàstic et l’équipe de Valence.

Rôle principal remarqué

Samedi, Jordi Alba fête ses deux ans comme joueur du Barça. Ces deux dernières années, Alba a joué 70 matches et a marqué cinq buts. Cette dernière saison, il a eu plusieurs lésions musculaires qui ne lui ont pas empêché d’avoir un rôle très important au sein de l’équipe et d’être indispensable aussi bien pour Tito Vilanova que pour Gerardo Martino.

Il a débuté officiellement le 19 août 2012 lors du premier match officiel de la saison, face à la Real Sociedad (5-1). Quelques semaines plus tard, il marquait son premier but. Il a débuté dans la Ligue des Champions en marquant le 1-2 décisif sur la pelouse du Celtic de Glasgow.

Jordi Alba a fini la saison dernière avec une importante lésion musculaire. Même ainsi, ses statistiques comme blaugrana sont excellentes : 47 victoires, 12 matches nuls et 11 défaites en 70 matches disputés.

Il y a quelques mois, Jordi Alba remémorait son passage par la Masía lors d’une interview dans le programme 'Promeses' de Barça TV :

 

Retour en haut de page