fcb.portal.reset.password
Iniesta et Rosell se serrent la main

Andrés Iniesta et Sandro Rosell / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Andres Iniesta a signé lundi son nouveau contrat avec le FC Barcelone. Le joueur s’est engagé avec le Barça jusqu’au 30 juin 2018. Sandro Rosell, Président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, vice-président, Andoni Zubizarreta, directeur sportif et l’agent du joueur ont accompagné Iniesta lors de la signature du contrat.

À partir de la saison 2017-2018, le contrat sera prolongé automatiquement d’année en année en fonction du nombre de matches du joueur. “L’objectif du Club et le mien est le même, et ce n’était qu’une question de temps. Ma grande motivation est de continuer au même niveau au Club” a déclaré le joueur après la signature.

Une vie blaugrana

Le numéro 8 du Barça, qui aura 34 ans le 30 juin 2018, aura joué 22 ans au Barça à la fin de son contrat. Iniesta est arrivé au Barça à 12, en septembre 1996. Depuis, sa progression est spectaculaire. En octobre 2002, il a fait ses débuts en équipe première.

Gène de vainqueur

Iniesta, sans faire de bruit, a pris de plus en plus d'importance dans l'équipe première. Dès la saison 2005-06, il est l'une des pièces maitresses du Barça vainqueur de la Liga et de la Ligue des Champions. Il est ensuite devenu fondamental dans l'équipe catalane.

Son but à Stamford Bridge en 2009 en demi-finale de la Ligue des Champions face à Chelsea est gravé à tous jamias dans les mémoires du Barça. Au total, il a remporté 21 titres lors des dernières saisons avec le FC Barcelone. Avec la sélection, Iniesta a remporté l'Euro et la Coupe du Monde, marquant même le but décisif face aux Pays-Bas en 2010. En 479 matches, il a marqué 48 buts.

 

Retour en haut de page