fcb.portal.reset.password
Alegria a Getafe.

Joie à Getafe. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Pedro, ce héros. Le numéro 7 du Barça a permis au FC Barcelone de remonter au score face à Getafe. Mené 2-0 après moins de 15 minutes de jeu, les blaugranas sont remontés grâce à un triplé de Pedro et un doublé de Fabregas. Sur les deux buts du numéro 4 du Barça, Pedro a été impliqué, avec une passe décisive et un pénalty provoqué.

Mal embarqué

Le Barça a débuté la rencontre par une occasion claire de Piqué, qui n’a pas terminé au fond des filets. Dans la foulée et en moins de 15 minutes, les joueurs de Getafe ont marqué deux buts par Escudero et Lisandro.

Bien emmené par Iniesta, le Barça a alors repris sa marche en avant. Après deux occasions avortées, Pedro a inscrit un triplé en neuf minutes. Entre la 35ème et la 44ème minute, le numéro 7 du Barça n’a pas pardonné, bien servi par Cesc Fabregas sur le premier but et par Alba sur le troisième. À la mi-temps, le Barça menait 2-3.

Fabregas plie le match

Le FC Barcelone s’est alors mis à contrôler la rencontre. La possession était blaugrana, mais la grosse action du début de deuxième période est arrivée par Diego Castro, pour Getafe. Peu après, le Barça a pris deux buts d’avance grâce à Fabregas, servi par l’inévitable Pedro. Le cinquième but est arrivé sur un pénalty obtenu par Pedro, encore lui. Le Barça, grâce à ce résultat, reprend la tête de la Liga à l’Atletico Madrid, une place que le Club catalan n’a pas quitté une seule journée en 2013.

 

Retour en haut de page