fcb.portal.reset.password

Tata Martino, pendant le match / Photo Miguel Ruiz

C’est un nouveau départ pour le FC Barcelone. Gerardo Tata Martino a expliqué après la rencontre en conférence de presse que “la liga prend un nouveau départ”. Au classement, les trois équipes de tête se tiennent en un point. Sur la rencontre, Martino s’est montré plutôt satisfait de ses joueurs: “Je crois que globalement nous avons dominé la rencontre. Nous avons affronté un adversaire de taille et la possibilité de perdre a toujours existé”.

C’est une des meilleures équipes d’Europe, et depuis le mois de novembre ils ont trouvé leur rythme. Ils évoluent à un niveau impressionnant, c’est une équipe très solide” a souligné l’entraineur du Barça sur le Real Madrid. Martino savait aussi que cette rencontre était décisive: “Il y avait deux options. Gagner pour continuer à y croire, ou faire un nul ou perdre et la Liga était terminée”.

Sur les performances des joueurs sur le terrain, Martino a analysé deux argentins, Messi et Di Maria: “Nous savions que Di Maria allait créer du danger. Il a bien travaillé sur son côté”. Enfin, Martino a parlé de Messi: “Il est difficile de définir la rencontre de Messi. Ce serait répeter de nombreux adjectifs, ce sont des compliments sans cesse”.

Retour en haut de page