fcb.portal.reset.password

Tata Martino, pendant le match. PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Après la victoire face à la Real Sociedad 4-1, Gerardo Tata Martino s'est montré très content du rendement de son équipe lors de la rencontre: "Je crois que nous avons très bien joué, surtout en première mi-temps et compte tenu du niveau de l'adversaire. Je suis très satisfait". "L'équipe a aussi cherché des alternatives, des changements de rythme et un jeu plus vertical".

L'entraineur a reconnu que la première mi-temps de son équipe avait été meilleures. "En deuxième mi-temps cela s'est moins vu, mais pendant les bons moments nous avons tout vu. De plus, nous avons exercé un très bon pressing" a expliqué l'argentin.

Faire attention à Messi

Un des moments importants du match a été le changement de Leo Messi. Martino avait déjà annoncé qu'il tenterait de faire reposer son joueur lorsqu'il le pourrait. "Mon obligation est de faire attention à Messi. À chaque fois que nous pourrons, nous lui donnerons du repos. Ce sont des minutes importantes pour lui. Leo veut toujours tout jouer" a détaillé le coach du Barça. "Le sacrifice dont fait preuve Neymar est fascinant" a ensuite commenté Martino sur un des autres buteurs de la soirée.

Content de Bartra

Pour son premier match en Liga cette saison, Bartra est devenu le onzième joueur différent à marquer cette saison avec le Barça. "Il a bien joué et il a marqué un but. Je suis content de lui, et si la blessure de Mascherano se confirme il aura la possibilité de jouer".

Martino a ensuite évoqué l'Atletico Madrid, prétendant au titre: "L'Atletico Madrid fait une grande saison. Je les place avec nous et le Real Madrid". Enfin, l'entraineur du Barça a expliqué qu'il allait continuer à faire tourner son effectif pour que "tous les joueurs soient concernés en permanence".

Retour en haut de page