fcb.portal.reset.password

Martino, pendant la conférence de presse / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Gerardo Martino a offert samedi une conférence de presse avant la rencontre de Liga face à Valence. L’entraineur argentin, qui a décidé de laisser à Barcelone Xavi et Alexis Sanchez, a expliqué qu’il faisait tourner son effectif, car “ils ont besoin de se reposer”. “L’équipe doit trouver son ryhtme” a ajouté l’entraineur.

Harmoniser les mouvements

“L’équipe a besoin de s’améliorer dans le jeu colletif, ce qui permettre aux individualités de s’améliorer. Comment l’améliorer? En travaillant beaucoup pendant les entrainements, en synchronisant les courses et les mouvements des latéraux et des milieux” a indiqué l’entraineur sur un point qu’il souhaite améliorer.

Désactiver Banega

À Mestalla, ce qui préoccupe l’entraineur du Barça est le match de Banega: “Nous devons éviter que Banega ait de l’importance dans la rencontre. Nous essaierons de trouver notre meilleure version pour éviter qu’il puisse exprimer son potentiel”. Sur l’équipe de Djukic, Martino a expliqué que lors des deux premières rencontres ils avaient “changé beaucoup de joueurs, ce qui ne permet pas de savoir vraiment comment ils joueront”.

“Valence va tout donner dans cette rencontre, je n’en doute pas. Nous jouerons avec une idée et nous chercherons des alternatives si besoin” a ensuite avoué Martino.

“Nous devons plus marquer”

Finalement, Martino a expliqué que son équipe avait besoin de marquer plus de buts: “C’est bien que nous ne prenions pas de buts, mais nous avons donné beaucoup d’occasions. Nous devons éviter que cela arrive. Il est aussi vrai que nous devons marquer plus de buts, car nous avons les occasions pour le faire”.

Retour en haut de page