fcb.portal.reset.password

Martino et Ancelotti n'ont jamais perdu de Clasico

Gerardo Martino et Carlo Ancelotti vont vivre samedi leur premier Barça-Madrid. Ce ne sera pas leur premier 'Clasico' en revanche, puisque les deux entraineurs ont déjà disputé des rencontres pleines de rivalités dans d'autres pays. Et, fait marquant, ils n'ont jamais perdu!

Invaincu au Paraguay

Il faut remonter à 2004 pour trouver trace des Clasicos disputés par Martino en tant qu'entraineur. Avec le Cerro Porteño, il a obtenu deux matches nuls face à l'Olimpia lors du tournoi d'ouverture en 2004. Lors du tournoi de clôture, Martino a remporté les deux rencontres avec son équipe sur le score de 3-1 à domicile et 0-1 à l'extérieur. Cette année là, le Cerro Porteño avait tout gagné.

Bon bilan en Italie et en France

Carlo Ancelotti a lui dirigé des 'Clasicos' en Italie et en France. Avec la Juventus, l'actuel entraineur du Real Madrid a affronté quatre fois l'Inter Milan, avec un bilan de trois victoires (1-0, 1-2 en 1999-00 et 3-1 en 2000-01) et un match nul (2-2 en 2000-01).

En France avec le Paris Saint-Germain, Ancelotti a disputé trois rencontres face à l'Olympique de Marseille, pour deux victoires et un match nul. Lors de son premier match lors de la saison 2011-12, les parisiens se sont imposés 2-1. La saison suivante, deux buts d'Ibrahimovic ont permis d'obtenir un match nul au Vélodrome (2-2), avant de remporter la rencontre au Parc des Princes (2-0).

Samedi au Camp Nou, si le résultat est différent d'un match nul, ce sera la première défaite dans un Clasico d'un des deux entraineurs.

Retour en haut de page