fcb.portal.reset.password

Gerardo Martino, pendant le match. PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Gerardo Martino a expliqué après la rencontre que le Barça n’avait "pas donné d’options à Elche" et il a assuré "qu’à l’exception d’une action en première mi-temps, le contrôle a été total".

Alexis Sanchez, auteur d’un triplé, a disputé la rencontre car "il était plus en forme que Neymar lors des derniers entrainements" : "Nous devions choisir l’un des deux". "Pedro est un joueur capable de convaincre tous les entraineurs, il se sacrifie beaucoup, a toujours une réponse pour l’équipe" a ensuite ajouté l’entraineur.

Footballeurs intelligents

Cesc Fabregas a aussi été l’un des artisans de la victoire, avec une passe décisive pour Pedro : "Nous avons beaucoup de joueurs intelligents, et Cesc est l’un d’entre-eux. C’est celui qui interpréte le mieux le poste de faux 9, il trouve l’espace, recule quand il le faut et fait de grandes passes". Messi, autre habitué du poste, sera lui bientôt de retour : "Le Barça sera meilleur lorsque le meilleur joueur du monde sera de retour".

Concernant le prochain rival en Liga, Martino n’a pas hésité : "Il ne faut pas faire attention aux déclarations de Simeone, cette équipe est candidate à la Liga et à la Ligue des Champions". Enfin, l’entraineur argentin a rappelé qu’il faudrait "d’abord se concentrer sur le match de Coupe du Roi face à Getafe".

Retour en haut de page