fcb.portal.reset.password

Tata Martino pendant le match. PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Gerardo Tata Martino a commenté en conférence de presse que le Barça a été ‘decrescendo’, avec notamment une « excellente première mi-temps ». « Nous avons joué une deuxième période normale, et nous avons contrôlé lors des 15 dernières minutes » a ensuite ajouté l’entraineur argentin.

« Des changements pour s’améliorer »

« Nous étions bien en première mi-temps, et lorsque j’ai vu que nous baissions le rythme en deuxième j’ai introduit des changements pour améliorer le jeu de l’équipe » a commenté Martino. « Le changement de Song pour Iniesta est un choix défensif. Je suis conscient qu’Alex n’est pas un numéro 10. C’était la meilleure option pour gagner le match, et je le ferais de nouveau ».

Des mots pour Alexis

Tata Martino a aussi souhaité souligner le très bon match d’Alexis Sanchez, notamment auteur d’un but : « Alexis joue très bien depuis la fin de saison dernière. Si ce but fait se rendre compte aux gens de cela, tant mieux. Son début de saison est excellent ». « Neymar a joué de meilleurs matches, mais son but est très important c’est sûr » a ensuite dit Martino sur l’attaquant brésilien.

Martino a ensuite évoqué le travail de Leo Messi : « Leo a très bien travaillé, il a beaucoup donné à l’équipe. Il a participé à la récupération et c’est positif ». Enfin, le coach du Barça a souligné que « la route est encore longue en Liga, avec 28 journées devant nous ».

Retour en haut de page