fcb.portal.reset.password

Gerard Piqué / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

“Le début de saison que nous avons fait est porteur d’espoirs” a avoué Gerard Piqué au quotidien catalan La Vanguardia. Le défenseur du Barça explique lors de cet entretien que “depuis les premiers moments, les sensations sont bonnes avec Gerardo Martino. On voit qu’il a les idées claires et que c’est une personne franche et directe. Il sait ce que représente le Club et il le démontre en gardant le même style de jeu”.

Un groupe uni

Sur son rôle dans l’équipe, le numéro 3 du Barça avoue “qu’être six saisons dans le même club te fait jouer de nombreux matches et te donne une certaine tranquillité”, et il donne des détails sur le vestiaire blaugrana: “C’est un des vestiaire où l’on partage le plus, tout le monde donne son avis. La responsabilité est partagée car nous sommes nombreux à jouer ici depuis tout petit, depuis la Masia”.

Neymar, un grand joueur

Gerard Piqué encense aussi lors de cet interview son coéquipier en attaque Neymar: “Il a démontré en deux mois que ce sera un joueur important pendant de nombreuses années. C’est un des footballeurs les plus talentueux que j’ai rencontré. Il sait tout faire, il est très complet, et je suis persuadé qu’il aidera beaucoup Messi au niveau des buts, car Leo est bien seul depuis quelques années”.

Retour en haut de page