fcb.portal.reset.password

Piqué PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Le Camp Nou accueillera ce mercredi le début de la Ligue des Champions du FC Barcelone. Gerard Piqué, qui a gagné trois Ligues des Champions dans sa trajectoire sportive –une avec l’United et deux avec le Barça-, explique la façon de l’équipe de faire face à la compétition continentale : « L’équipe a très envie de commencer cette compétition parce que c’est la plus prestigieuse. Les meilleures équipes de l’Europe y participent. Nous essaierons de faire bonne figure. Le Barça joue pour gagner la Ligue des Champions et il est essentiel de partir du bon pied ».

Le style, pas négociable

« Notre style de jeu n’est pas négociable. On s’en sort très bien en jouant comme ça, mais dans les deux ou trois dernières années, on a eu le temps de s’y faire. Nous devons parvenir à nous appuyer sur des variantes différentes et d’autres façons d’attaquer. On ne sait pas jouer autrement. Nous ne savons pas défendre le résultat. Quand on est dans le terrain de jeu, on doit s’affronter à des situations difficiles. On pourrait mieux faire mais nous avons gagné les 4 matches et la Supercoupe d’Espagne », a expliqué le numéro 3 blaugrana, en rajoutant : « avec Tata Martino on est encore en train de mettre en marche de nouvelles idées, nous devons trouver un équilibre et savoir saisir le moment d’aboutir le jeu et le moment de jouer comme d’habitude. »

Quant à la condition physique, Piqué a reconnu que : « je me sens en forme mais la défense nous exige davantage. Il y a des moments du match où l’on doit courir en arrière. »

Il a aussi précisé que, même si la Ligue des Champions représente un des titres les plus importants, l’équipe restera dans le même esprit que dans la ligue. « La Ligue reflète notre positionnement, si on a bien fait les choses ou pas. Le Bayern Munich, dans la dernière saison a été très au-dessus de nous. On le reconnaît et on en parle plus. On a réussi la saison en gagnant une Ligue avec 15 points d’avance sur le Madrid et avec un résultat de 100 points. »

 

Le père de Tata Martino décédé

Ce mardi on a appris le décès du père de Gerardo Martino. L'entraîneur voyage à Rosario, après la rencontre contre l'Ajax d'Amsterdam, d'après le communiqué du président Sandro Rosell de ce midi.

Retour en haut de page