fcb.portal.reset.password
Gerard Piqué atteindra les 250 matches avec le FC Barcelone

Gerard Piqué atteindra les 250 matches avec le FC Barcelone

 

Gerard Piqué : parfait début pour cette année 2014. Il ne lui manque qu’un match pour atteindre les 250 avec le maillot blaugrana et il pourrait le jouer dimanche face à l’Elche au Camp Nou (16h). Il a déjà joué 152 rencontres de Liga, 26 de Coupe du Roi, 58 de Ligue des Champions, 9 de Super Coupe d’Espagne, 1 de Super Coupe d’Europe et 3 de Mondial des Clubs.

 

Sixième saison au sein du Barça

 

Après une longue période loin de chez lui à Manchester et Saragosse, Piqué est rentré au Barcelone il y a six saisons. Il n’avait que 21 ans en 2008 quand il a rejoint la première équipe du FC Barcelone en même temps que Pep Guardiola. Depuis, il n’a pas arrêté de jouer pour devenir le défenseur central titulaire du Barça, ce qui lui a valu la reconnaissance de tout le monde et lui a permis de faire partie des meilleures effectifs sur la pelouse de l’UEFA et la FIFA des dernières saisons.

 

Reconnaissances individuelles mais également collectives avec des titres. Avec le Barça, Gerard Piqué en compte déjà 16 : quatre Ligas, deux Ligues des Champions, deux Coupes du Roi, deux Super Coupes d’Europe, quatre Super Coupes d’Espagne et deux Mondiaux des Clubs.

 

A un mois de fêter ses 27 ans, Gerard Piqué entrera dans le club de la première équipe qui a dépassé les 250 matches avec le Barça. Devant lui se trouvent Xavi, Puyol, Valdés, Iniesta et Messi, suivis d’Alves et Sergio Busquets. Il y arrivera pendant la même saison où le « 3 » a également été l’auteur du but numéro 1000 du Barça lors de compétitions internationales.

Le défenseur du FC Barcelone pourra jouer face à l’Elche son 250ème match avec le maillot blaugrana

Retour en haut de page