fcb.portal.reset.password

 

Le FC Barcelone a bien lancé son premier tour de la Coupe du Roi. Malgré le premier but de la soirée, inscrit par les joueurs de Cartagena, les blaugranas se sont imposés 4-1. Pedro (2), Fabregas et Dongou ont inscrit les buts de la rencontre. Jordi Alba a lui fait son retour, jouant 80 minutes.

Réponse rapide

Les joueurs de Cartagena ne se sont pas présentés en victime expiatoire lors de ce match aller. À la 16ème minute et après quelques occasions blaugranas, le Barça a encaissé le premier but de la rencontre, oeuvre de Fernando.

La réponse a été rapide et létale côté catalan. À partir de la 20ème minute, les blaugranas ont fait le siège de la surface adverse, et Pedro a trouvé l’ouverture à la 35ème minute sur une bonne passe de Fabregas. Fabregas justement a marqué cinq minutes plus tard le deuxième but de la soirée, après une double opportunité d’Alexis.

Pedro, puis Dongou

En deuxième mi-temps, le Barça n’a laissé aucune chance à Cartagena. Dominateurs dès la reprise, les catalans ont marqué le troisième but de la soirée à la 74ème, par Pedro une nouvelle fois.

Enfin, c’est Jean-Marie Dongou qui a marqué le dernier but de la soirée. Entré en jeu quelques instants plus tôt, le camerounais a bien repris un ballon qui avait auparavant touché le poteau. Le Barça a bien lancé son seizième de finale, et le match retour se jouera le 17 décembre.

Retour en haut de page