fcb.portal.reset.password

Lahm et Tello. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le Barça commence la pré-saison 2013-2014 par une défaite au Bayern Munich. Un duel exigeant que le Barça a négocié avec courage. Peu de conclusions peuvent êtres tirées de cette rencontre, durant laquelle Guardiola et Thiago ont retrouvé leurs ex-coéquipiers. Les bavarois, en forme après de nombreux matches amicaux, ont battu un Barça qui n'a pas démérité.

Lahm marque le premier

Avec 11 joueurs de l'équipe première, Jordi Roura a du faire face à une équipe du Bayern de Munich de gala, à l'exception peut-être de Schweinsteinger sur le banc. Pinto a été très actif face à Kroos ou Alaba, et Adriano a sauvé sur la ligne une frappe de Robben. Les hommes de Guardiola ont mis beaucoup de pression à un Barça qui a eu du mal à sortir de son camp. Après diverses occasions, c'est Lahm qui a ouvert la marque de la tête.

Résistance et but tardif

Sergi Roberto a bien failli égaliser après une bonne combinaison avec Montoya, mais sa dernière touche de balle n'a pas trouvé le cadre. Les locaux ont imposé leur jeu au milieu de terrain et Messi n'a eu que très peu d'occasions de briller devant les buts. La plus chaude occasion pour le Barça est d'ailleurs arrivé sur une remise en retrait de Rafinha, qui a envoyé le ballon sur son propre poteau.

En fin de match, avec Oier et 10 joueurs du Barça B sur le terrain, le Bayern Munich a marqué son second but grâce à Mandzukic (min 87). Au final, le Bayern Munich a tenu le ballon durant 53% du temps face à un Barça qui s'est montré courageux sans ses nombreux joueurs cadres.


Retour en haut de page