fcb.portal.reset.password
Neymar crie après son deuxième but

Neymar Jr, auteur du 2-1 / PHOTO : MIGUEL RUIZ-FCB

On dit souvent que les choses difficiles sont encore meilleures quand on les réussit. Ce samedi, le FC Barcelone a dû travailler dur pour atteindre la victoire face à Villarreal au Camp Nou. Le but par pénalty de Neymar dans la première mi-temps laissait présager un match tranquille pour le Barça, mais le but de Musacchio au début de la deuxième mi-temps a obligé les blaugrana à s’investir beaucoup plus dans le match. Et ils s’y sont donnés à cœur joie. Un festival de football et plusieurs occasions dans la deuxième mi-temps qui ont permis un deuxième but de Neymar et une nouvelle victoire.

Avec 43 points, le FC Barcelone s’éloigne à  nouveau du Real Madrid (cinq points d’avance). Dimanche, on verra si les joueurs de l’Atlético de Madrid peuvent maintenir le rythme imposé par le club catalan.

Song, au poteau

Le jeu du Barça a été dans la bonne direction dès le début du match. L’équipe de Martino a bien mis la pression à l’avant, a récupéré avec vitesse, a empêché le Villarreal de se montrer dangereux sur la pelouse et a su maîtriser le ballon. Elle manquait cependant, de rapidité et de profondeur. Le tir sur le poteau de Song a été le seul danger pour les visiteurs. Le Villarreal a bien travaillé sa défense.

But de Neymar Jr

Un centre d’Alba a changé le cours du match. Son tir a été stoppé par la main du latéral Mario qui se trouvait sur la surface de réparation. Neymar Jr a su tromper Asenjo dans son premier pénalty en tant que blaugrana. Alexis a eu une bonne occasion de marquer un deuxième but, mais Asenjo a bien arrêté.

Egalisation de Musacchio

C’est ça, le football. A la première occasion le Villarreal a égalisé 1-1 (but de Musacchio). Le Barça a été suffisamment dangereux cependant et a bien mérité le 2-1 avant la 60ème minute, où Xavi est entré à la place de Song.

Encore Neymar Jr

Le Villarreal est resté debout grâce à l’efficacité d’Asenjo jusqu’à la minute 67, lorsque Cesc a réussi à franchir la défense avec une passe superbe vers Alexis qui a servi le but sur un plateau à Neymar. Avec un grand niveau de jeu, l’équipe aurait pu marquer un troisième but avec Iniesta, tir stoppé par Asenjo.

Le Barcelone a signé une nouvelle victoire au Camp Nou.

Retour en haut de page