fcb.portal.reset.password

Joie après un but. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Et de huit! Le Barça continue d’améliorer son meilleur départ en Liga de l’histoire après un nouveau succès face à Valladolid (4-1). Les visiteurs ont rapidement pris l’avantage, mais le Barça a fait preuve d’une belle capacité de réaction en inscrivant quatre buts pour prendre les trois points. La deuxième mi-temps des blaugranas a été spectaculaire, avec un grand Neymar notamment.

Alexis égalise rapidement

Busquets et Iniesta ont commencé la rencontre sur le banc des remplaçants, et c’est Neymar qui a assumé le rôle de ‘faux 9’. Le Barça a rapidement attaqué, obtenant 3 corners en 5 minutes, mais ce sont bien les visiteurs qui ont ouvert la marque sur un corner (Javi Guerra, min9). Alexis a rapidement égalisé pour le FC Barcelone en envoyant un missile dans la lucarne adverse (min 13).

C’est ensuite Neymar qui a posé beaucoup de problèmes à la défense du Barça, avec des frappes, des dribbles, de belles passes et des accélérations. Tello a aussi eu une belle opportunité sur une ouverture du brésilien, sans succès.

45 minutes de spectacle

La deuxième mi-temps du FC Barcelone a été un récital de football. Bien installés dans le camp  de Valladolid, les blaugranas ont combiné et sur un bon échange entre Neymar et Tello, c’est Xavi qui a marqué profitant de la passe du numéro 20 du Barça.

Tello a ensuite trouvé la transversale à la 63ème minute, et Alexis la faille dans la même minute, sur un bon service d’un Neymar omniprésent. Le chilien a rendu le cadeau à Neymar pour le dernier but de la soirée, à la 69ème minute.

Le Barça va maintenant souffler, et les internationaux vont rejoindre leurs sélections. Avec huit victoires en huit journées, le début de Liga est parfait.

Retour en haut de page