fcb.portal.reset.password

Adriano, Cesc et Xavi, à Almeria. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le Barça de Tata Martino a une grande opportunité samedi pour améliorer une nouvelle fois son meilleur départ de l'histoire en Liga. Avec sept victoires en autant de journées, le Barça tentera d'en accrocher une huitième face à Valladolid, au Camp Nou. Une victoire permettrait de continuer en tête de la Liga, dans l'attente du résultat de l'Atletico Madrid, qui joue dimanche.

Sans le 10, pas sans ressources

L'équipe devra une nouvelle fois se passer de Leo Messi, blessé. L'argentin avait quitté le terrain lors de la septième journée face à Almeria, et il a déjà manqué un match de Ligue des Champions à Glasgow. Les blaugranas s'étaient imposés 0-1 grâce à une réalisation de Cesc Fabregas.

Martino a convoqué pour la rencontre 18 joueurs. Mascherano, Jordi Alba, Puyol, Cuenca et Afellay ne seront pas non plus disponibles pour la rencontre. Le capitaine du Barça Carles Puyol pourrait faire son retour après la trêve internationale.

Un Valladolid ‘touché’

Valladolid viendra aussi au Camp Nou avec de nombreuses absences: Manucho, Víctor Pérez, Larsson, Álvaro Rubio, Sastre et surtout Óscar, principal atout offensif.

Après deux matches nuls consécutifs, Valladolid pointe à la seizième place du classement et s'appuie en grande partie sur le duo Guerra-Osorio. Deux joueurs qui pourrait améliorer les statistiques de Valladolid au Camp Nou (deux victoires seulement dans l'histoire de la Liga).

Retour en haut de page