fcb.portal.reset.password

Leo Messi, à Mestalla / PHOTO : MIGUEL RUIZ-FCB

Samedi sera une journée de fête au Camp Nou (16h, GolT et Canal+Liga). Le FC Barcelone reçoit Valence en plein dans une phase décisive : la Liga est plus serrée que jamais, les demi-finales de la Coupe du Roi sont imminentes et la Ligues des Champions dans deux semaines. Février indique le début de la phase la plus importante de la saison.

Rotations par rapport à la Coupe du Roi

L’équipe fait face à cette période avec optimisme. Martino dispose de presque tous les joueurs. Face à Valence, Alves, Sergio et Xavi reviennent dans le groupe, mais Montoya, Puyol, Afellay et Cuenca sont écartés sur décision technique, et Oier, Dos Santos et Neymar Jr ne participeront pas à la rencontre.

Comme lors des dernières semaines, on prévoit un minimum de cinq ou six changements par rapport à l’équipe initiale de la Coupe du Roi. Valdés, Piqué, Jordi Alba et Messi seront probablement titulaires. Martino a convoqué un total de 18 joueurs.

Valence, une équipe rénovée

Des rotations auront lieu également dans l’équipe de Valence, qui a connu beaucoup de changements : Guardado, Canales, Pabón et Postiga ont quitté l’équipe et l’ex joueur blaugrana Rubén Vezo, Vargas, Araujo et l’ex joueur blaugrana Keita sont arrivés.

Juan Antonio Pizzi est de retour à Barcelone. L’ex joueur blaugrana a débuté comme entraîneur de Valence fin 2013 et dans ses six premiers matches il a eu une seule victoire. Aujourd’hui il va essayer de faire un coup d’éclat au Camp Nou.

Retour en haut de page