fcb.portal.reset.password

Alexis, decebut durant el partit / FOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Le Camp Nou a été témoin ce samedi après-midi d'un dénouement bien cruel. Le but de Lafita pendant les prolongations laisse le FC Barcelona presque sans espoir de gagner sa 5ème ligue en 6 ans. Les buts de Messi et Alexis qui prometaient la victoire par deux fois, ont été éclipsés par la réplique de Lafita à chaque fois qu'il en a eu l'occasion.

Messi marque le premier

L'après-midi a commencé avec un hômmage émouvant à Tito Vilanova, puis le match a démarré plutôt lentement. Adriano a donné le premier avertissement d'un Barça qui à part cette action, a orienté son attaque sur le flanc droit, oú Alves et Alexis s'associaient dangereusement jusqu'à envahir l'aire du Getafe qui survivait en défense et tachait d'empècher la passe décisive du Barça.
Mais la mission des visiteurs a finallement éte brisée par une grande action entre Messi et Alves. L'action qui commençait au centre du terrain dans les pieds de l'argentin, continuait par la droite avec le brésilien et s'achevait finallement avec un boulet de canon de Messi depuis le bord de la zone. Un but admirable, et un bon début pour le FCB avec un 1-0.

Lafita égalise

Malgré l'avantage de départ de l'équipe locale, la première mi-temps a été chaotique, avec un Getafe provoquant de multiples interruptions, et qui empéchait le Barça de jouer avec sa fluidité habituelle. Le match manquait de rythme quand un dernier arrêt de jeu donnait le 1-1 au Getafe, mais un point discutable puisque l'arbitre principal acceptait un but pour lequel l'assistant avait pourtant dénoncé les mains de Lafita.

La première partie du match touchait à sa fin quand le Barça reproduisait presque à la perfection le premier but, cette fois avec Alexis, mais sans personne pour conclure.

Alexis reprend l'avantage

Aprés la pause, le jeu prit une toute autre tournure. Le Barça est revenu plus rapide, plus intense et surtout plus incisif. Messi et Alexis, ont presque marqué avec une tête de ce dernier qui est venu heurter la barre, juste avant la décision de Martino, à la 65ème minute de remplacer Mascherano par Cesc et reléguer Busquets à la défense.
Dés sa première action offensive, Cesc lançait une action conclue par le binôme Alexis / Pedro et un 1-2 qui remettait les catalans à la tête du match.

Fatal coup de tête de Lafita

Ce dernier but forçait le Getafe à avancer ses lignes, ce dont les culés profitèrent pour presque marquer le 3ème but tant attendu. Mais la chance n'accompagnait pas ni Messi, ni Pedro, ni Alves, qui ratèrent l'occasion de quelques centimètres seulement. Et le Barça l'a payé cher.
Les prolongations déjà bien avancées, Lafita égalisait sur un coup de tête. Avec un 2-2 définitif, les chances du FC Barcelona de gagner le titre s'envolent. Mathématiquement, les catalans sont toujours dans la course, mais auraient besoin des improbables défaites conjuguées de l'Atlético et du Real Madrid.

Retour en haut de page