fcb.portal.reset.password

Puyol après son but. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Gerardo Martino avait demandé une réaction de son équipe après la défaite à Anoeta, et cette dernière ne s’est pas faite attendre. Les blaugranas se sont imposés 4-1 au Camp Nou face à Almeria grâce aux buts d’Alexis, Messi, Puyol et Xavi. Grâce à cette victoire et au nul entre l’Atletico Madrid et le Real Madrid un peu plus tôt (1-1), les catalans occupent la deuxième place, à un point du leader.

Avantage rapide

Après à peine huit minutes de jeu lors de cette 26ème journée de Liga au Camp Nou, c’est Alexis qui a ouvert la marque pour le Barça. Le chilien a rapidement réagi à un ballon mal repoussé par Esteban pour ouvrir la marque. Vingt minutes plus tard, c’est Messi qui a doublé la marque sur un magnifique coup-franc qui s’est logé en pleine lucarne.

Quelques minutes plus tard Almeria a obtenu un corner et l’a transformé en but grâce à Trujillo, qui a devancé la défense catalane.

Deux légendes, deux buts

En deuxième période, le Barça a poussé mais n’a pas trouvé la faille de suite, perdant même le contrôle de la rencontre à certains moments. En fin de rencontre, Puyol puis Xavi ont marqué les buts décisifs. Sur le premier, le capitaine du Barça a devancé la défense pour marquer après une tête de Messi repoussée par la barre transversale. Sur le second, le numéro 6 du Barça a parfaitement enroulé sa frappe depuis l’entrée de la surface pour tromper Esteban.

La semaine prochaine, le FC Barcelone se rendra à Valladolid pour y disputer la 27ème journée de Liga. Tata Martino, suspendu aujourd'hui, fera son retour sur le banc du Barça.

Retour en haut de page