fcb.portal.reset.password

Messi i Neymar Jr celebren el cinquè gol, obra de Cesc / FOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Après avoir été présentés un par un sur la pelouse du Camp Nou avant la rencontre, les joueurs du FC Barcelone ont disputé la première rencontre de la saison face à Santos, dans le cadre du Trophée Joan Gamper, à domicile. Une première pour Tata Martino, qui a laissé l’autre nouveau, Neymar, sur le banc des remplaçants pour le début de rencontre.

Alves en grande forme

Dès le début de match, les offensives ont été catalanes. Par deux fois, Alves a débordé sur son côté droit pour centrer dans la surface. Messi, sur le deuxième centre du brésilien, a bien failli ouvrir la marque. Le premier but est arrivé du côté gauche. Pedro a provoqué la défense et le ballon, mal repoussé, a été récupéré par Messi qui a marqué après avoir dribblé le gardien.

Quelques minutes plus tard, sur un nouveau centre d’Alves, c’est Léo (Santos) qui a détourné dans ses propres filets le ballon.

L’addition s’est rapidement alourdie pour les brésiliens. À la 21eme minute, Alexis a récupéré un ballon que Messi lui a ensuite remis pour que le chilien trompe le gardien. Sept minutes plus tard, c’est Jordi Alba qui a parfaitement servi Pedro d’un centre tendu pour le quatrième but. Une première mi-temps presque parfaite.

La fête continue

Avec huit changements à la mi-temps, et l’entrée de Neymar, le rythme n’a pas baissé. Fabregas, entré en jeu, y est allé de son doublé. Après avoir été lancé dans la profondeur sur le premier but par Alexis, il a été servi idéalement par Neymar sur le deuxième. C’est ensuite Adriano, d’une frappe enroulée en pleine lucarne qui a participé à la fête.

Enfin, Dongou a terminé le travail en poussant au fond des filets une passe tendue de Fabregas. Le Barça remporte cette édition du Gamper en offrant un grand spectacle, et montre qu’il est déjà en forme avant sa tournée en Asie.

Retour en haut de page