fcb.portal.reset.password

Les deux équipes, en Liga / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Le FC Barcelone et la Real Sociedad vont s'affronter dans une demi-finale passionnante de Coupe du Roi. Une place en finale de la compétition est en jeu, et la rencontre se présente au bon moment pour que les blaugranas puissent tourner la page de la défaite en Liga face à Valence

Début de saison similaire

La demi-finale se présente très équilibrée, malgré le 4-1 en Liga en début de saison entre les deux équipes. Le Barça a pris huit points depuis le début d'année 2014, contre sept pour les joueurs basques. Au tour précédent, le Barça a éliminé Levante, alors que la Real Sociedad a sorti le Racing Santander.

Pour la rencontre aller, Martino comptera sur l'ensemble de son effectif à exception de Neymar, Dos Santos et Oier, qui sont blessés. Avant le match, l'entraineur du Barça devra laisser quatre joueurs en tribune.

La première de Canales?

Pour la Real Sociedad, Sergio Canales pourrait faire ses débuts. Le joueur vient d'arriver et il tentera d'apporter un plus à une attaque déjà bien fournie, avec notamment Griezmann, Vela, ou encore Xabi Prieto.

En revanche, "Chory" Castro, Estrada, De la Bella, Granero et Markel Bergara seront absents lors du match aller. Sans ces joueurs, la Real Sociedad tentera de bien lancer la demi-finale pour atteindre la finale de la compétion 26 ans après la dernière du club.

Retour en haut de page