fcb.portal.reset.password

Cristiano Ronaldo et Busquets, l'an dernier au Camp Nou / PHOTO: ARXIU FCB

Habituel lors des dernières années, le Barça-Madrid de samedi à 18h sera le premier depuis huit mois, le 2 mars dernier. Il faut remonter à l'année 2010 pour retrouver deux Clasicos aussi éloignés. C'est pour cette raison que cette rencontre est encore plus attendue que les autres. C'est le retour de la passion pour le football.

À trois points

L'incertitude est totale pour cette rencontre. Le Barça de Tata Martino n'a pas encore perdu cette saison, et le Real Madrid arrive après deux victoires de luxe face à Malaga (2-0) et à la Juventus (2-1). La confiance est revenue chez les madrilènes, qui ne se trouvent plus qu'à trois points du FC Barcelone.

Incertitudes

Ce sera un Clasico avec peu d'absence, mais avec beaucoup d'incertitude. Jordi Alba, Dos Santos et Afellay sont les seuls absents, tout comme Oier et Cuenca écartés sur décision technique. Xabi Alonso est le seul absent côté madrilène. En revanche, il est difficile de deviner les onze titulaires des deux équipes.

Côté Barça, les principales questions se posent dans l'axe de la défense. Puyol, Mascherano, Bartra et Piqué, qui s'est entrainé de nouveau vendredi, se disputent les deux places. Côté madrilène, les doutes se trouvent au milieu de terrain et sur les ailes, où la présence de Bale pourrait changer la composition.

Retour en haut de page