fcb.portal.reset.password

Neymar i Cesc, en el primer gol. FOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le Clasico ne pouvait pas mieux commencer. 98.000 personnes ont rendu hommage à Tito Vilanova avec un tifo spectaculaire et un message: “Força Tito”. Les 22 acteurs ont ensuite lancé les hostilités, et ce sont les catalans qui se sont imposés au final grâce aux buts de Neymar et Alexis. Le Real Madrid a réduit la marque par Jesé en fin de rencontre.

O’Rei Neymar

Les deux équipes ont présenté des surprises au coup d’envoi: le quatuor Busquets-Xavi-Fabregas-Iniesta au milieu du Barça, Bale en ‘faux 9’ et Ramos dans l’entrejeu du Real Madrid. Le Barça a commencé la rencontre en étant très concentré et en évitant la moindre erreur. Sur l’une des premières offensives à la 18eme minute, la récompense est arrivée. Iniesta a bien lancé Neymar dans la profondeur qui a trompé Diego Lopez de l’intérieur du pied.

L’équipe s’est alors métamorphosée et c’est Messi qui a fait trembler le Real Madrid dans la foulée. Malheureusement l’argentin n’a pas trouvé le cadre. Juste avant la mi-temps, Khedira a ensuite fait taire le Camp Nou sur un centre de Cristiano Ronaldo, et le stade a rapidement acclamé Valdes, impérial.

Résistance, puis Alexis

À la reprise, le Barça a fait le dos rond pour résister aux assauts des joueurs du Real Madrid, qui ont buté sur Valdes lorsqu’ils arrivaient à s’approcher des buts. Alexis est ensuite entré, et le Barça a retrouvé son 4-3-3 classique.

C’est justement le numéro 9 du Barça qui allait devenir l’un des héros de la soirée. Après un bon service, le chilien a laissé sur place Varane et a parfaitement lobé Diego Lopez pour le 2-0. Le but de sa vie. Alves après un petit-pont sur Cristiano a bien failli alourdir la marque, sans réussite.

C’est enfin Jesé qui a réduit la marque pour les madrilènes en toute fin de rencontre. Les hommes d’Ancelotti sont maintenant à six points du Barça en Liga après un Clasico de folie.

Retour en haut de page