fcb.portal.reset.password

Les joueurs, déçus / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

La Coupe du Roi s’est échapée à la dernière minute. Le FC Barcelone a encaissé en début de rencontre le premier but du match et a ensuite lutté pour revenir au score. Après l’égalisation de Bartra, c’est Bale qui a inscrit le but décisif pour le Real Madrid à la 83ème minute sur un contre éclair. C’est la troisième défaite consécutive pour les blaugranas, qui a encore ses chances pour remporter le titre en Liga.

Di Maria frappe le premier

Le début de rencontre a clairement été favorable aux hommes de Carlo Ancelotti. Lors du premier quart d’heure, les madrilènes ont tenu le ballon et se sont procurés les plus belles occasions. Sur l’une d’elle, c’est Di Maria qui a frappé entre les jambes d’Alba et a trompé Pinto pour l'ouverture du score.

Le match a alors complètement changé: Le Barça a repris le contrôle du ballon, et le Real Madrid a sagement attendu les contres pour tenter de prendre un avantage plus grand au tableau d'affichage.

Des poteaux, et Bartra

En deuxième mi-temps, Pinto, parfois relayé par ses poteaux, a longtemps empêcher les joueurs de Madrid de marquer un second but. À la 66ème minute, sur un corner, c’est Marc Bartra qui a égalisé pour le Barça. Le shéma de jeu n’a pas changé lors de la dernière demi-heure et sur un contre, c’est Bale qui a débordé Bartra avant de marquer face à Pinto.

Les catalans ont ensuite tout tenté pour égaliser, mais lorsque la défense était battue, c’est le poteau de Casillas qui a pris le relais pour que les madrilènes remportent la Coupe du Roi.

Retour en haut de page