fcb.portal.reset.password
Golejada al Rayo.

PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le FC Barcelone sera leader une journée de plus en Liga, après sa victoire face au Rayo Vallecano grâce aux buts d’Adriano, Messi (2), Alexis, Pedro et Neymar. En tête dès la première minute, les catalans n’ont pas été mis en danger par l’équipe madrilène et se préparent de la meilleure des manières pour le match de Ligue des Champions face à Manchester City

Départ Canon

Face au Rayo qui avait « volé la possession » au Barça, les blaugranas n’ont pas fait dans le détail. Après une longue action de jeu en début de match et quelques secondes seulement de possession pour le Rayo, Adriano a ouvert la marque d’une frappe enroulée parfaite. Quelques instants plus tard et après une bonne intervention de Valdes, c’est Messi puis Pedro qui ont trouvé les poteaux des madrilènes.

Les occasions n’ont cessé d’arriver sur les buts de Rubén, qui a longtemps retardé le deuxième but. Ce deuxième but justement c’est Messi qui l’a inscrit d’un lob parfait, pour égaler Di Stefano en nombre de buts en Liga.

Le coup de massue

En 11 minutes en deuxième période, le Barça a marqué deux nouveaux buts, par Alexis et Pedro. Sur le premier, le chilien a profité d’un décalage parfait de Messi pour ajuster Rubén. Sur le deuxième, l’espagnol a poussé au fond une offrande de Fabregas, qui a parfaitement combiné auparavant avec Iniesta.

L’entrée attendue de Neymar, après un mois d’absence, a donné une nouvelle jeunesse à l’attaque blaugrana. Quelques minutes plus tard, c’est Messi qui a profité de ce nouvel élan offensif pour inscrire un doublé, et rattraper Raúl au classement des buteurs en Liga (228 buts).

Enfin, c’est le revenant Neymar qui a clôt la marque d’un but splendide. Le brésilien est parti du milieu de terrain, a accéléré, et a placé le ballon en pleine lucarne. 6-0, la meilleure manière de préparer la rencontre décisive de mardi.

Retour en haut de page