fcb.portal.reset.password

Messi et Neymar, contre la Real Sociedad / PHOTO: GERMÁN PARGA - FCB

Nouvelle journée de Liga et nouvelle victoire pour le FC Barcelone. Face à la Real Sociedad, les hommes de Tata Martino se sont imposés 4-1 grâce à des buts de Neymar, Messi, Busquets et Bartra. C’est la première fois que le brésilien marque en match officiel au Camp Nou, et en Liga. Le Barça continue son chemin en tête de la Liga avec 18 points sur les 18 possibles.

Match plié en 25 minutes

À peine une minute après le coup d’envoi, c’est la Real Sociedad qui a frappé en premier, sans pour autant trouver le cadre. Quelques instants plus tard Seferovic a trouvé la transversale de Valdes sur une frappe à l’entrée de la surface. Le Barça n’a pas tardé à réagir et c’est Neymar qui a ouvert le score. Le brésilien a profité d’une mésentente en défense sur un centre d’Alexis pour ouvrir son compteur en Liga.

Trois minutes plus tard c’est Messi qui a doublé la mise d’une belle tête plongeante après un excellent travail de Neymar qui a débordé la défense pour centrer. Le Barça avait alors le contrôle total de la rencontre. À la 23ème minute, Messi a touché la transversale puis le poteau sur une frappe à bout portant, et c’est Busquets qui en a profité pour reprendre le ballon à l’entrée de la surface pour tromper Bravo.

Le Barça aurait pu prendre un avantage encore plus grand à la mi-temps, mais les tentatives de Neymar, Xavi, Messi ou encore Alexis n’ont pas trouvé le chemin des filets.

Moins de réussite

En deuxième période, le FC Barcelone a eu moins de réussite que lors de la première mi-temps. Messi a bien failli marquer un but splendide, dribblant la défense basque, mais sa frappe n’a pas trouvé le cadre. Dans les buts, Bravo a aussi stoppé des tentatives de Xavi et Neymar.

À la 63ème minute, c’est la Real Sociedad qui a réduit la marque. Sur un ballon que personne n’a repoussé, Agirretxe a trouvé De la Bella d’une passe tendue devant les buts. Ce dernier n’avait plus qu’à pousser au fond des filets de Valdes, battu. Piqué au vif, le Barça a mis dix minutes à réagir, et c’est Marc Bartra qui a marqué sur un centre fort de Messi. Le défenseur avait auparavant récupéré le ballon au milieu de terrain.

Le danger est ensuite arrivé par Pedro, entré en jeu à la place de Messi, Iniesta, Piqué ou encore Sergi Roberto, mais sans que le tableau d’affichage n’évolue. Alexis a même trouvé le poteau sur la dernière action de la rencontre.

Après les quatre buts marqués face à l’Ajax (4-0) en Ligue des Champions puis face au Rayo (0-4), le Barça a pris ce soir les trois points en inscrivant une nouvelle fois  le même nombre de buts. Les blaugranas comptent 18 points sur 18, et ne sont plus qu’à une victoire du meilleur début de saison de l’histoire du Club.

Retour en haut de page