fcb.portal.reset.password

Messi, double buteur / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Messi connait la route du but. Mercredi soir face au Milan AC, l’argentin a retrouvé le chemin des filets avec deux réalisations. Busquets a inscrit l’autre but du Barça, tandis que Piqué a marqué contre son camp juste avant la mi-temps. Grâce à ces trois nouveaux points, le FC Barcelone se qualifie pour les huitièmes de finale de la compétition, alors qu’il reste encore deux rencontres à jouer.

Trois buts en 15 minutes

Allegri a appliqué sur le terrain ce qu’il avait annoncé en conférence de presse. De l’ordre en défense, et dix joueurs dans les 30 derniers mètres.  Face à cette muraille, les blaugranas ont eu du mal à trouver l’ouverture, mais n’ont pas non plus été inquiétés en défense, puisque les hommes d’Allegri ont rarement passé le milieu de terrain.

Sur une sublime ouverture d’Iniesta, Neymar est entré dans la surface et Abate a fait la faute. Messi a frappé fort au centre pour ouvrir la marque. À peine dix minutes plus tard, Busquets a doublé la mise de la tête sur un coup-franc de Xavi. C’est encore une fois Neymar qui a avait obtenu la faute.

Et au final, Messi

Juste avant la pause, Gerard Piqué a marqué dans les buts de Victor Valdes en détournant malencontreusement un centre fort de Kaka. Ce but a redonné des forces au Milan AC qui est revenu avec de nouvelles intentions et Balotelli sur le terrain. Les deux équipes ont eu des occasions de buts, mais rien n’est arrivé jusqu’à la 82ème minute.  C’est alors Messi qui a libéré le Camp Nou en redonnant deux buts d’avance au Barça après une bonne entente avec Cesc Fabregas.

Grâce à cette victoire, le Barça se qualifie pour les huitièmes de finale. La première place ne se trouve elle qu’à un point, puisque le Milan AC, malgré la défaite, reste deuxième à cinq points du FC Barcelone.

Retour en haut de page