fcb.portal.reset.password

Joie face à Levante. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le FC Barcelone ne pouvait pas rêver mieux. Pour sa première rencontre de la saison en Liga, les catalans se sont largement imposés à domicile face à Levante (7-0). Tata Martino commence donc de la meilleure des manières sur le banc du Barça lors d’une rencontre officielle.

Combinaisons chirurgicales

Le Barça a bien répété ses gammes depuis le retour aux entrainements le 15 juillet dernier, et cela s’est vu sur le terrain. Dès la 3eme minute, Alexis a poussé le ballon dans les filets d’un Navas dépassé par les passes rapides de Xavi et Fabregas. Huit minutes plus tard, c’est Messi qui a profité de la remise en retrait de Pedro, bien trouvé sur la gauche par Fabregas.

Les blaugranas ont ensuite continué à se trouver dans des trous de souris. Alves a été à la conclusion d’une nouvelle combinaison entre Messi et Fabregas. Ce dernier a vu sa dernière passe vers Pedro repoussé par le gardien de Levante dans les pieds du latéral du Barça, heureux buteur. Deux minutes plus tard, à la 25eme, c’est Pedro qui a ajusté Navas sur une ouverture de Messi.

6-0 à la mi-temps

À cinq minutes de la mi-temps, et avec 4-0 au tableau d’affichage, les catalans ont marqué deux nouveaux buts. Tout d’abord par Messi sur pénalty, puis par Xavi, parfaitement trouvé par Fabregas d’une passe lobée. La meilleure manière pour le milieu de terrain de fêter ses 15 ans en équipe première.

Le calme après la tempête

En deuxième mi-temps, le FC Barcelone a levé le pied et a géré son avance au score tout en gardant une large possession de balle. Neymar et Iniesta sont entrés en jeu à la place de Messi et Alexis.

Le septième but est arrivé sur une erreur de la défense de Levante. Hector Rodas a fait une passe trop molle vers son gardien qui a été intercepté par Fabregas. Ce dernier a déséquilibré Navas avant de servir Pedro qui a marqué. Le néo-international Cristian Tello, qui a débuté avec l’Espagne mercredi, a ensuite fait son entrée en jeu à la place de Pedro, auteur d’un doublé ce soir, mais il n’a pas eu l’occasion d’inscrire un but.

Le Barça commence de la meilleure des manières la Liga 2013-2014, avec trois points et un festival offensif.  Après une soirée totalement contrôlée (76% de possession, 22 frappes), le FC Barcelone peut se tourner vers le match aller de la Supercoupe d’Espagne, mercredi soir.

 

Retour en haut de page