fcb.portal.reset.password
Neymar i Alexis, abraçats després del 3-0, obra del xilè

Neymar Jr i Alexis celebren el tercer gol del FC Barcelona / FOTO:VÍCTOR SALGADO-FCB

Le Barça semble imbattable dans la Liga.  Samedi il a éliminé le Grenade malgré les absences de certains de ses joueurs. Les buts d’Iniesta et de Cesc dans la première mi-temps – tous deux penalty- et ceux d’Alexis et de Pedro dans la deuxième mi-temps ont assuré la victoire. Le retour à la compétition ne pouvait pas être meilleur : quatre joueurs différents ont marqué des buts. Pinto n’a encaissé aucun but, Adama a débuté dans la première équipe et on n’a pas regretté les absences de Valdés, Xavi ou Messi qui a dédié le Soulier d’Or aux supporters avant le match.

Iniesta: capitaine et galons

 

Le Barça a tout de suite donné la couleur. Le but d’Alexis et le but annulé à Iniesta pour faute ont mis la pression sur le Grenade. La pression du Barça fonctionnait bien quand Foulquier a commis un pénalty sur Cesc. C’est Iniesta qui l’a tiré et l’a marqué.

 

A coup de penalty

L’équipe de Grenade a répondu grâce à Piti, le plus performant. Un missil sur le poteau. Pinto a du se jeter par terre pour éviter le but par faute du 20. La menace du Grenade n’est pas allée plus loin. Le Barça a dominé le match, en attaquant avec Neymar, plus à l’aise dans ses mouvements que jamais.

L’action du 2-0 a eu deux protagonistes, les mêmes que ceux du 1-0, mais à l’inverse : Iniesta a été poussé et c’est Cesc qui a marqué.

 

Alexis marque le troisième

L’équipe de Granada s’est vue réduite à 10 joueurs et une course de Nyom lui a presque permis de butter, sans succès. Dans la deuxième action, Alexis a tiré au but après un contrecoup fatal.

 

Début d'Adama

Martino fit appel aux joueurs assis sur le banc après le 3-0. Sont entrés Song et Sergi et Adama dans la minute 81. Avec le maillot 28, le joueur eu le temps de démontrer son talent inné. La rubrique d’un Barça fiable et leader.

Retour en haut de page