fcb.portal.reset.password
Messi se touche le torse pour fêter un but

Leo Messi revient avec un doublé / PHOTO: GERMÁN PARGA-FCB

Tata Martino avait raison. Leo Messi est revenu avec un regard d’assassin et il l’a démontré ce soir. Face à Getafe en huitième de finale de la Coupe du Roi, l’argentin a inscrit un doublé en 30 minutes. Auparavant, Fabregas avait inscrit un doublé pour donner un bel avantage au Barça. Ce résultat lance parfaitement le huitième de finale pour le FC Barcelone, qui ira à Madrid avec une belle marge de manoeuvre la semaine prochaine.

Doublé de Fabregas

Le numéro 4 du Barça n’a pas tardé à lancer la rencontre pour les catalans. Après moins de dix minutes de jeu, Fabregas a parfaitement placé sa tête sur un centre de Pedro, prenant le gardien à contre-pied. Les deux joueurs ont été protagonistes sur le deuxième but, puisque Fabregas a transformé un pénalty obtenu par Pedro en plaçant le ballon dans la lucarne.

Le retour de Messi

Entré juste après le deuxième but de Fabregas, Messi n’a pas tardé à démontrer qu’il était en grande forme. Le Camp Nou a frissonné sur ses premières accélérations, et a explosé après son premier but, sur un ballon mal repoussé par la défense. Sur la dernière action du match, l’argentin a de nouveau frappé. Bien servi dans l’espace par Song, le numéro 10 du Barça a accéléré, fixé et marqué. Dans la lucarne.

Samedi, le FC Barcelone affrontera un grand défi à Madrid, face à l’Atletico Madrid, actuel co-leader de la Liga, avant de retrouver Getafe pour le match retour.

Retour en haut de page