fcb.portal.reset.password

Alexis celebra el gol contra l'Espanyol / FOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Le lendemain d’Halloween est fini avec une victoire à l’arrachée du Barcelone dans le derbi contre l’Espanyol. Le match s’est décidé grâce à l’assistance de Neymar Jr et à un but d’Alexis, touché par la grâce dans ce début de saison. Le chilien avait déjà eu un rôle décisif dans le Clásico, ainsi que mardi, à Vigo. Il l’a été également dans le derbi de ce vendredi férié. Grâce à lui, le Barça, qui a montré plus de passion et de praticité que d’esthétisme, s’est assuré trois points supplémentaires dans la Liga. Il en a déjà 34 sur 36.

Le danger s’appelle Alves

La première partie a été marquée par une bonne volonté du Barcelone, qui n’a cependant pas réussi à conclure. Supérieur sur tous les terrains et maître dans la possession du ballon, l’équipe de Tata s’est retrouvée à nouveau face à la toile d’araignée défensive bien tissée d’Aguirre. Ses joueurs ont réussi à tenir les lignes en attendant leur opportunité. La seule faille de l’équipe blanc et bleu se trouvait sur la bande gauche, au dos de Torje, dépassé par un Alves qui a réussi à atteindre la ligne de fond avec une certaine aisance. Ici, il n’a pas su se connecter avec ses co-équipiers pour créer des situations de danger, ratant la dernière passe.

Et c’est justement ce qu’il a fait dans la deuxième mi-temps. Moins maladroit et plus électrique, le Barça a fait le nécessaire pour marquer le premier but. Un tir au but entre Alexis et Messi fut miraculeusement arrêté par Casilla. Neymar Jr a également failli marquer un but avec un tir en boucle en dehors de la zone de réparation, sans y parvenir.

Alexis renverse la situation

Fort heureusement, cette mauvaise passe prit fin dans la minute 67 où, grâce à un superbe travail en diagonal de Neymar Jr – avec deux tunnels suivis à Raúl Rodríguez et Sidnei – Alexis réussit à marquer le premier but. Une connexion parfaite. A eux deux, ils ont résolu le clásico.


Retour en haut de page