fcb.portal.reset.password
Valdés, pendant un entraînement

Víctor Valdés, de retour / PHOTO : MIGUEL RUIZ-FCB

Ils sont de retour. Les leaders de la Liga, les joueurs du FC Barcelone, reprennent la compétition face à l’Elche avec un match qui ouvre la deuxième partie de la saison. Le football redonne le sourire aux blaugranas qui voient comment l’équipe retrouve Víctor Valdés (six semaines forfait) et Neymar Jr (sanctionné) lors de la première rencontre de l’année au Camp Nou.

18 convoqués

Martino regrette seulement les absences de Messi, Alves, Dos Santos, Afellay, Cuenca et le sanctionné Busquets, qui réapparaîtra lors du match de la Coupe du Roi face à Getafe (mercredi 8, 22h) ou au Vicente Calderón (samedi 11, 20h). Le Barça a un calendrier bien chargé en janvier.

Une question de leadership

Tout d’abord il faut savoir si le FC Barcelone, leader des dernières 55 journées, peut continuer à améliorer ce record encore une semaine. La victoire de l’Atlético de Madrid (0-1) oblige le Barça à gagner contre l’Elche au Camp Nou. Si elle y parvient, elle jouera contre l’Atlético avec le ‘gol average’ en sa faveur.

L’Elche, sans son gardien titulaire

Le technicien Fran Escribá a appelé 19 joueurs. Manu del Moral revient sur la pelouse, blessé pendant deux mois, mais le gardien de but sera absent à cause d’une lésion au nez. On assistera à un match spécial pour certains joueurs de l’Elche (Botía ou Lombán) qui sont passés par le Barça.

Retour en haut de page