fcb.portal.reset.password

Alexis après un but / PHOTO: GERMÁN PARGA-FCB

Le FC Barcelone a parfaitement lancé l’année 2014 avec une large victoire face à Elche. Alexis, auteur d’un triplé, a été le grand protagoniste de la rencontre. Pedro a inscrit le deuxième but de la rencontre. Avec cette victoire, le FC Barcelone continue en tête de la Liga, à égalité de points avec l’Atletico Madrid mais avec une meilleure différence de buts.

Départ canon

Le Barça n’a pas trainé pour inscrire son premier but en 2014. Après seulement sept minutes de jeu, Alexis a parfaitement exploité un centre de Jordi Alba pour marquer le premier but de la rencontre. Moins de 10 minutes plus tard, c’est Pedro qui a débordé le gardien pour marquer dans le but vide, après un bon service de Cesc Fabregas.

Juste avant ce second but, Elche s’est procuré sa seule vraie occasion de la rencontre, mais Boakye a trouvé le poteau de Valdes.

Deux de plus

À la reprise, les catalans ont continué à pousser vers l’avant, et le troisième but a bien failli arriver des pieds de Xavi, qui a manqué un pénalty obtenu par Pedro. Quelques instants plus tard, Iniesta a lancé Pedro qui a rapidement centré vers Alexis, encore lui, pour le troisième but.

Le chilien a ensuite régalé le Camp Nou d’un somptueux coup-franc à la 67ème minute. Le public catalan a ensuite ovationné le joueur, qui a mis le Barça sur la bonne voie avant de rendre visite au co-leader la semaine prochaine.

Retour en haut de page