fcb.portal.reset.password

Neymar après son but / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Contre le Celta, le FC Barcelone a obtenu une victoire qui ne fera pas oublier la mauvaise nouvelle de la soirée. À la 20ème minute, Victor Valdes a quitté le terrain, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou.

Cette victoire permet aux blaugranas d’enchainer après le succès à Madrid face au Real Madrid, et de continuer à croire aux chances de titre. Le match s’est rapidement décidé avec un but dès la 5ème minute de Neymar, après une bonne combinaison avec Alexis et Messi.

20ème minute fatidique

La joie s’est rapidement transformée en peine. À la 20ème minute, Victor Valdes a parfaitement stoppé une tentative des joueurs de Vigo, mais s’est immédiatement plaint d’une douleur au genou. Le numéro 1 du Barça a quitté le Camp Nou sur une civière, en larme.

Le Camp Nou lui était sous le choc, et le Barça aussi. Les sourires ne sont revenus qu’à la 30ème minute, lorsqu’Iniesta a parfaitement lancé Messi qui a dribblé le gardien pour marquer le second but catalan.

Neymar libère le Camp Nou

Pas rassuré par la blessure de Valdes, le Barça a eu du mal à tuer le match, et le Celta Vigo a lui augmenté son pressing. Mais le brésilien Neymar, après une longue passe d’Alexis, a libéré le stade du pied gauche à la 67ème minute, peu avant de sortir ovationné par le Camp Nou.

Dans les derniers instants, Pinto a donné des sueurs froides à Martino et au Camp Nou en restant au sol après un choc avec le poteau. Samedi, le Barça défiera l’Espanyol, à Cornella.

Retour en haut de page