fcb.portal.reset.password

Messi contre l'Atletico. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

C'est le grand jour. Le 16 mai 2014 décidera du vainqueur de la Liga 2013-14. Le Barça sera à la recherche de son 23ème titre national dans un Camp Nou où tous les spectateurs pousseront derrière Xavi, Iniesta, Messi et compagnie. Malgré une fin de saison difficile, avec 2 points pris en deux rencontres, le Barça a toutes ses chances. Une victoire, et le titre est assuré.

Près de 100.000 derrière le Barça

Les blaugranas vont avoir un grand avantage lors de la rencontre. Les plus de 95.000 spectateurs du Camp Nou pousseront derrière l'équipe pour espérer une victoire et donc un titre, le 23ème, le cinquième en six ans. On attend un soirée magique, digne des plus belles affiches de l'Histoire du Club, des plus grandes rencontres disputées dans l'antre catalane.

Pour la rencontre, Gerardo Tata Martino a convoqué l'ensemble du groupe à l'exception de Valdes, en soin en Allemagne. Gerard Piqué, Jordi Alba et Neymar ont tout fait pour être remis à temps, et ils ont reçu l'autorisation médicale de disputer la rencontre. En cinq rencontres face à l'Atletico Madrid cette saison, le Barça n'a pas réussi à s'imposer. Aujourd'hui peut être le bon moment.

Deux finales

L'Atletico Madrid pour sa part va tenter de décrocher un titre qu'il n'a pas remporté depuis 18 ans. C'est une finale en Liga aujourd'hui, une semaine avant de disputer la finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid. Les hommes de Simeone auraient pu boucler la Liga lors des deux rencontres précédentes, mais ils ne se sont pas imposés.

Pour ce match, Simeone récupère sa référence en attaque, "l'un des meilleurs attaquants d'Europe" selon Martino, Diego Costa. Pour le reste, "El Cholo" devrait aligner ses hommes de confiance pour le match.

Retour en haut de page