fcb.portal.reset.password

Les joueurs après le second but / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

 

Le FC Barcelone peut encore y croire. Vainqueur ce dimanche au Camp Nou face à l’Athletic Bilbao, les catalans ont mis fin à une série de trois défaites. Rien ne fût simple lors de la rencontre, puisque ce sont les basques qui ont ouvert le score à Barcelone, avant une réaction catalane et deux buts de Pedro et Messi en quatre minutes.

Rien n’entre

Les difficultés étaient nombreuses pour le Barça avant le match. Tout d’abord mentalement, car les hommes de Martino ont été éliminé de la Ligue des Champions et ont perdu la Coupe du Roi lors des dix derniers jours. Ensuite parce que l’infirmerie catalane affiche complet, avec notamment Valdes, Pique, Neymar, Alba et Puyol bléssés.

En première mi-temps, ce sont les hommes de Martino qui ont fait le jeu, répondant avec du football face à l’intensité des joueurs de Bilbao. Pedro et Messi ont buté dans les derniers mètres sur Gorka, et l’argentin a marqué, mais en position de hors-jeu. Et lorsque les gardiens étaient battus, ce sont les poteaux et la barre transversale qui ont pris le relais pour les deux équipes.

Aduriz, Pedro puis Messi

Après cinq minutes de jeu, ce sont les basques qui ont ouvert la marque par Aduriz, et qui ont failli doublé la mise par Susaeta. À partir de la 55ème minute, les catalans ont repris le contrôle de la rencontre, et Pedro a trouvé la faille à la 71ème, après un bon travail d’Alves.

Quelques instants plus tard, c’est Messi qui a donné l’avantage au Barça sur un coup-franc direct à l’entrée de la surface. Grâce à cette victoire, le FC Barcelone reste en course pour le titre et tentera de décrocher une nouvelle victoire à Villareal la semaine prochaine.

 

Retour en haut de page