fcb.portal.reset.password

Messi après un but / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Le FC Barcelone a commencé de la meilleure des manières sa campagne européenne. Un hat-trick de Leo Messi et un but de Gerard Piqué ont permis aux blaugranas de prendre les trois premiers points de la saison en Ligue des Champions. Valdes a lui aussi effectué un grand match, stoppant de nombreuses tentatives, dont un pénalty en fin de match.

Le Barça prend donc la tête de son groupe, devant le Milan AC qui a battu 2-0 le Celtic en Italie. Prochaine étape des catalans en Écosse face au Celtic.

Du jeu, et Messi...

Les deux équipes ont tenté de produire du jeu dès le coup d’envoi, avec un style de jeu similaire: Sorties de balle depuis l’arrière, possession et pressing avancé. Une situation peu habituelle pour le Barça, habitué à dominer en permanence le jeu.

Malgré cela, c’est bien le Barça qui s’est procuré les premières occasions. Sur un coup franc qu’il a lui même obtenu, c’est Leo Messi qui a ouvert la marque. Van Rhijm et Duarte ont tenté d’égaliser, mais Valdes s’est montré impérial.

Encore Messi...

L’argentin a doublé la mise 10 minutes après la reprise du jeu. Sur un contre bien mené par Busquets, Messi a donné un peu plus d’avance au Barça. Quelques instants plus tard, c’est Gerard Piqué qui a marqué le troisième but sur un bon centre de Neymar.

Et toujours Messi

Leo Messi a ensuite signé son troisième but de la soirée à la 74ème minute, suite à un bon pressing collectif du Barça. L’autre héros du jour, Valdes, s’est une nouvelle fois illustré en fin de rencontre en stoppant un pénalty de Sigthorsson. Une soirée presque parfaite pour le Barça lors du premier match européen de la saison.

Retour en haut de page