fcb.portal.reset.password
Alexis, Neymar et Iniesta. FOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Alexis, Neymar et Iniesta. FOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

La Liga est de retour dans un horaire atypique pour le Barça : 16 h au Camp Nou. Le FC Barcelone reprend la compétition après une pause dûe à ses engagements internationaux comme leader, avec trois points d’avance sur l’Atlético Madrid et six sur le Real Madrid. Mais le panorama blaugrana a beaucoup changé par rapport au dernier match et le Barça doit affronter plusieurs absences importantes de joueurs.

Les absences

Les blessures plus graves sont celles de Messi et Valdés, les deux pièces maîtresses. Pour eux, 2013 est finie. C’est le tour de Pinto aux buts.

Les autres absents sont Xavi, Tello, Dani Alves, Jordi Alba, Dos Santos et Afellay. Mais la bonne nouvelle est le retour de Cesc et Piqué. Les attaquants du Barça B, Dongou et Adama, complètent la liste des convoqués.

Malgré tout, le FC Barcelone essaiera de continuer à nous offrir son jeu spectaculaire du début de Liga: 12 victoires et 1 match nul, avec 38 buts marqués et 8 encaissés, en 13 matches.

Un adversaire compliqué

L’adversaire de cet après-midi, le Grenade, n’a jamais marqué lors de ses 19 matches au Camp Nou. Fort de sa huitième position, il se présente en toute sérénité. Il peut aussi se vanter d’être la quatrième meilleure équipe à domicile de la compétition, derrière le Barça, l’Atlético Madrid et le Madrid.

L’équipe de Grenade a du mal à marquer des buts (11 buts en 13 matches), mais retire un bénéfice total des cibles, grâce à sa défense.

Retour en haut de page