fcb.portal.reset.password
Leo Messi.

Leo Messi. / PHOTO : MIGUEL RUIZ-FCB

Le Barça affronte un match clé pour la Liga ce dimanche après-midi face à Osasuna au Camp Nou (17h). La victoire d’hier du Real Madrid dans le stade de La Rosaleda met le Barça à sept points de la tête de la compétition et donc sans droit à l’erreur dans la Liga à une semaine du Clásico. L’équipe vient de se classifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions grâce à un bon match contre le City, mais a perdu contre le Valladolid en Liga.

 

Les yeux rivés sur le ‘10’

Leo Messi a aujourd’hui tout pour devenir la star du match au Camp Nou. Mercredi il a marqué son but numéro 368 avec le Barça et s’il en marque un autre, il sera, comme Paulino Alcántara, meilleur buteur absolu de l’histoire blaugrana. Rappelons qu’il est déjà le meilleur buteur en matches officiels.

Le joueur argentin fait partie des 18 convoqués par Tata Martino. Puyol et Piqué, touchés, ils ne seront pas sur le terrain, et Sergi Roberto, Afellay et Oier, sur décision technique, non plus. Dos Santos et Cuenca, blessés, ne seront pas présents non plus.

Osasuna, quant à lui, se présente au Camp Nou trois points au-dessus de la descente. L’ex-blaugrana Oriol Riera est la principale menace offensive, même si Osasuna a du mal à marquer quand il joue à l’extérieur.

Retour en haut de page