fcb.portal.reset.password

Alexis Sanchez, à la lutte avec Jordi Alba / PHOTO FIFA.COM

Avec Jordi Alba, Sergio Busquets, Andrés Iniesta et Pedro Rodriguez titulaires au coup d’envoi, les espagnols se sont inclinés à Maracana face au Chili du blaugrana Alexis Sanchez.

Le Chili commence fort

Après 20 minutes de jeu, les chiliens ont ouvert la marque par Vargas suite à une attaque rapide. Les sud-américains s’étaient auparavant procurés les meilleures occasions  de la rencontre, évoluant souvent en contre-attaque. Après une timide réaction espagnole, les chiliens ont marqué un nouveau but à quelques instants de la mi-temps, sur un coup franc initialement repoussé par Casillas.

L’Espagne ne peut réagir

La plus grosse occasion des hommes de Del Bosque est arrivée sur un coup de pied arrêté. Après un retourné acrobatique de Diego Costa, Busquets a tenté de pousser au fond des filets sans réussite. Les chiliens ont ensuite attendu les contres pour tenter de marquer un troisième but, sans réussite.

Alexis Sanchez est donc le premier blaugrana officiellement qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Retour en haut de page