fcb.portal.reset.password

David Villa avec l'Atletico Madrid / PHOTO: www.clubatleticodemadrid.com

David Villa est souvent en réussite face au Barça. Avant de défendre le maillot du FC Barcelone, l'attaquant avait joué 14 rencontres face au club catalan. Au total, il avait inscrit sept buts, soit un but tous les deux matches. Mercredi, il sera le principal atout offensif de l'Atletico Madrid, pour son premier match face au Barça depuis son départ.

Cinq victoires, cinq nuls et quatre défaites

Villa a affronté le Barça sous deux maillots différents: le Real Saragosse et Valence. En 14 rencontres disputées entre les saisons 2003-2004 et 2009-2010, l'attaquant a remporté cinq rencontres, pour cinq nuls et quatre défaites. Ce sera la première fois qu'il affronte le Barça dans le cadre de la Supercoupe d'Espagne.

Son premier but, avec Saragosse

Joueur de Saragosse entre 2003 et 2005, c'est avec ce club qu'il a inscrit son premier but face au FC Barcelone. En cinq rencontres entre les deux équipes, le joueur a obtenu deux victoires, un nul et deux défaites. À seulement 21 ans, Villa a marqué son premier but face au Barça, en Coupe du Roi 2003.

Buteur avec Valence

David Villa a ensuite rejoint le FC Valence (2005-2010) avec qui il a disputé neuf rencontres face au Barça, pour trois victoires, quatre nuls et deux défaites. Lors de la saison 2005-2006, le joueur inscrit trois buts en deux rencontres de Liga (doublé à l'aller lors du 2-2) et but de la victoire au retour (1-0). Les deux saisons suivantes, il inscrit deux nouveaux buts face aux blaugranas.

"De bons souvenirs"

David Villa a expliqué en conférence de presse devant les médias qu'il garde "de bons souvenirs" de son passage à Barcelone, où il a "de nombreux amis". "Ce n'est pas nouveau pour moi, et mercredi ce seront des rivaux" a par contre prévenu le joueur.

Retour en haut de page