fcb.portal.reset.password

Messi, avec la sélection / PHOTO: FIFA.COM

Dix des douze joueurs du FC Barcelone actuellement au Brésil pour disputer la Coupe du Monde ont déjà lancé leur compétition. Neymar et Alves (Brésil) et Alexis (Chili) se sont imposés, tandis que Piqué, Alba, Xavi, Iniesta, Busquets, et Pedro (Espagne) ainsi que Song (Cameroun) se sont inclinés. Neymar (2) et Alexis ont ouvert leur compteur de buts.

Leo Messi donc et Javier Mascherano sont les deux derniers joueurs du FC Barcelone à entrer dans le tournoi. Ils le feront à 00h (nuit de dimanche à lundi) face à la Bosnie-Herzégovine.

Autocritique espagnole

Les autres sélection ont repris le chemin de l'entrainement, et Jordi Alba a expliqué en conférence de presse que "La Roja" ne "s'attendait pas à un tel début". "Nous avons été supérieurs en première mi-temps, mais ensuite nous n'avons rien fait. Personne ne pensait que nous allions prendre cinq buts" a ensuite ajouté le défenseur catalan.

Lors de la prochaine rencontre, l'Espagne affrontera le Chili d'Alexis Sanchez, buteur et passeur décisif lors de son premier match.

Le Brésil récupère

Pour préparer la rencontre de mardi face au Mexique, Neymar, Alves et leurs coéquipiers se sont entrainés en deux parties. Récupération pour les titulaires et match contre les -20 ans de Fluminense pour les remplaçants.

Retour en haut de page