fcb.portal.reset.password

Cesc Fàbregas, pendant un entrainement / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Pedro, avec Cesc à Manchester / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Dans une invterview concédée à UEFA.com, Cesc Fabregas et Pedro Rodriguez parlent de leurs parcours au Barça, des meilleurs moments qu'ils ont passé et de ce qu'ils considèrent comme "le meilleur club du Monde". Le milieu de terrain, formé à la Masia et passé par Arsenal, explique qu'il a toujours été "fan du Barça. Je suis venu pour la première fois au Camp Nou à neuf mois avec mon grand-père". "Il faut de la qualité, du sacrifice, du sens tactique et une bonne mentalité" explique le numéro 4 du Barça.

“Plus de responsabilités au milieu”

Fabregas a ensuite évoqué son rôle au milieu de terrain: "Mon rôle varie en fonction de ma position sur le terrain, au milieu ou devant. Lorsque je suis au milieu, j'ai plus de responsabilité que devant. J'essaye toujours de tout donner, et je me considère plus un milieu de terrain". "Le football c'est ma vie. J'ai eu la chance de croiser de bons entraineurs" a ensuite avoué le numéro 4 du Barça.

Finalement, Fabregas a parlé de la possibilité de remporter des titres au Barça: "Si tu joues au Barça, tu as des chances de gagner des titres, de tout gagner. Je suis ici car c'est le meilleur club du Monde et l'équipe de ma vie".

“La Ligue des Champions est prestigieuse”

Le double champion d'Europe avec le Barça, Pedro Rodriguez, a lui évoqué la plus belle des compétitions, qu'il a remporté en 2009 et 2011: "C'est une compétition prestigieuse. Nous avons fait de bons matches cette saison, et nous sommes favoris avec le Bayern et d'autres grands clubs".

Sur les deux finales qu'il a disputé, Pedro s'est ensuite confié: "À Rome je suis entré en cours de jeu, et jouer la finale était un moment magnifique. La deuxième est inoubliable. Nous avons fait un match spectaculaire et j'ai eu la chance de pouvoir marquer un but".

À titre personnel, Pedro explique avoir changé depuis ses débuts en équipe première: "Je suis un meilleur joueur, tactiquement, physiquement. J'apprends de tous mes coéquipiers et de tous les joueurs avec qui je joue".

Retour en haut de page