fcb.portal.reset.password

Nash and Ronaldinho / Photo - FCB Archive

Ce n’est un secret pour personne que le FC Barcelone fait partie des équipes de football les plus suivis de la planète, mais c’est peut être une surprise de découvrir que certains de ses fans proviennent de la meilleure ligue de basket au monde, la NBA. Kevin Durant a reçu cette semaine, à l’occasion d’un évènement au Nike Store, le maillot officiel du Barça et d’autres articles de l’équipe. L’ailier des Thunder n’est que le dernier d’une longue liste de joueurs ayant associé leur image à celle du Club. Kobe Bryant, Dirk Nowitzki, LeBron James, Magic Johnson et Steve Nash ont tous exprimé leur admiration pour le FC Barcelone.

Nash adore le Barça

En 2009, Steve Nash a affirmé que « c’est un plaisir de voir jouer le Barça » quand il avait traversé l’Atlantique pour voir jouer Thierry Henry au Barça. Le meneur canadien a ajouté : « je suis un grand fan de l’Équipe. J’adore leur façon de jouer et c’est un grand honneur pour moi de pouvoir assister à un match au Camp Nou. On parle d’une des meilleures équipes de la planète ».

[[BOTOVERMELL::Regardez les photos++::http://www.fcbarcelona.com/fr/football/equipe-premiere/detail/galerie-d-image/les-stars-de-la-nba-et-les-joueurs-du-barca::HOR::NF::NO-TRACKING::::::]]

Magic Johnson fait l’éloge de Messi

Erwin « Magic » Johnson a assisté au classique entre le FC Barcelone et le Real Madrid en 2012. Après le match, la légende du basket a précisé : « Je suis très heureux d’être là. Je voulais faire partie de ce match historique. Je pourrai dire que je l’ai vu en personne, dans le plus beau stade du monde ». Il a rajouté : « Messi est mon préféré ».

Kobe Bryant, fan du Barça depuis longtemps

Le joueur des Lakers a toujours entretenu un lien étroit avec les stars du Barça. À l’été 2006, Bryant a rencontré l’équipe première à l’occasion d’un évènement promotionnel au Théâtre Kodak de Los Angeles. Un an plus tard, Bryant a fait la couverture du magazine ESPN en tenue du Barça. En 2009, lorsque le Barça faisait une tournée dans les États-Unis, Kobe a rendu visite aux joueurs à leur l’hôtel à Los Angeles. Bryant est apparu dans une publicité pour Turkish Airlines aux côtés de Messi en 2012.

VIDEOS FC BARCELONA & NBA

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour en haut de page