fcb.portal.reset.password

Neymar Jr et Cesc après le but de la victoire / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Cesc Fabregas avait expliqué avant la rencontre que le Barça avait appris la leçon de la défaite de l’an passé (2-1), et le Barça l’a démontré su le terrain. Un but de Fabregas justement à la 75eme minute a offert les trois points au FC Barcelone face à un Celtic qui a terminé la rencontre à dix après l’expulsion de Brown. Grâce au nul entre l’Ajax et le Milan AC (1-1), le Barça occupe la tête du groupe H de la Ligue des Champions.

Possession totale

Le scénario a été totalement respecté. Le Barça a tenu le ballon et le Celtic a tenté de profiter des contres et des coups de pied arrêtés. En défense, les 11 joueurs du Celtic ont attendu un Barça qui a tenté de trouver la faille par Neymar et Adriano, très présent en attaque.

La première vraie occasion du Barça est arrivée à la 40eme minute. Sur un centre d’Alves, Neymar a frappé mais il n’a pas trouvé le cadre. Le vrai point positif de cette première partie de rencontre est que le Barça a parfaitement défendu, annulant toutes les tentatives écossaises.

Brown expulsé, Fabregas marque

En début de deuxième mi-temps, le Celtic a commencé à mettre plus de pression sur les catalans, ce qui a un peu anesthésié le jeu blaugrana. Neymar lui continuait de déstabiliser la défense, et sur une offensive Brown a été expulsé pour un coup de pied sur le brésilien, qui était au sol.

Lors du meilleur moment blaugrana de la rencontre, le Celtic s’est procuré ses deux meilleures occasions, mais Valdes était vigilant. Après cette frayeur, le Barça a trouvé la faille grâce à Fabregas, bien servi par Alexis.

En fin de match, le gardien local a sauvé le 2-0 à plusieurs reprises sur des tentatives de Neymar et Alexis. Dans le groupe H, le Barça est donc premier avec six points, devant le Milan AC (4 points).

Retour en haut de page