fcb.portal.reset.password

Alexis à Balaídos. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

72h après la victoire lors du Clasico face au Real Madrid (2-1), le FC Barcelone a enchainé avec une nouvelle victoire, cette fois à Vigo (0-3). Alexis, Fabregas puis Yoel (csc) sur une frappe de Fabregas, ont permis au Club catalan de prendre trois points de plus en Liga pour continuer en tête de la Liga.

Alexis, sur sa lancée

Le Celta Vigo a commencé la rencontre pied au plancher, et sur l’une des premières balles de la rencontre Valdes a du dégager en urgence. Le Barça s’est vite réveillé et, sur la première occasion de la rencontre, a marqué. Sur une frappe de Fabregas, Yoel a repoussé mais c’est Alexis Sanchez qui a marqué dans le but vide, 72h après son but face au Real Madrid.

Sur les quelques tentatives des joueurs locaux, Victor Valdes s’est montré impérial dans les buts. Le point négatif de cette première mi-temps est sans aucun doute le changement d’Adriano par Montoya, à la 30ème minute de jeu. Le joueur passera des examens mercredi.

Fabregas décisif

À peine de retour sur le terrain en deuxième période, les blaugranas ont inscrit le deuxième but de la rencontre sur une frappe de Fabregas qui a d’abord trouvé la transversale puis le dos de Yoel qui a envoyé le ballon dans ses propres filets. Cinq minutes plus tard, Fabregas une nouvelle fois trouvé la faille d’une frappe du gauche bien placée, après un bon service de Leo Messi.

Le Barça a ensuite contrôlé lors des 35 dernières minutes de la rencontre, se contentant de répondre aux attaques des locaux par des contres qui auraient pu alourdir le score. 31 points sur 33 donc pour le Barça qui est toujours leader.

Retour en haut de page