fcb.portal.reset.password

Bojan Krkic. FOTO. Arxiu FCB

Le FC Barcelone et l’Ajax d’Amsterdam sont arrivés à un accord pour la cession du joueur Bojan Krkic à l’équipe hollandaise pour la saison 2013/14.

L’attaquant catalan, né le 28 août 1990, jouera sous les ordres de l’exblaugrana Frank de Boer, qui la saison dernière gagna le titre de la ligue hollandaise et qui jouera la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Au revoir le football italien

Voilà la troisième équipe où jouera Bojan Krkic après être parti du FC Barcelone l’été 2011. Entre-temps, le joueur de Linyola aura été deux saisons au calcio, une à l’AS Roma et l’autre à l’AC Milan.

Dans la capital italienne, où il coïncida avec Luis Enrique occupant le banc d’entraîneur, Bojan marquera 7 buts en 37 matchs. La saison suivante (2012/13), déjà dans le club rossonero, sa participation va diminuer, avec Massimiliano Allegri comme entraîneur.

4 saisons dans la première équipe du Barça

Formé dans les catégories inférieures du Barça, où on le remarqua pour son goût comme buteur, Bojan arrivera à la première équipe de la main de Frank Rijkaard, la saison 2007/08. En 4 saisons il va marquer 26 buts à la Liga en 4.113 minutes jouées, une moyenne de but toutes les 158 minutes.

Retour en haut de page