fcb.portal.reset.password
Messi, Claudio Bravo, Mascherano, Alves, Alexis et Neymar Jr

Les six mondialistes du Barça qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde au Brésil

Barça are still very well represented at the Brazil 2014 World Cup

Le premier tour de la Coupe du Monde au Brésil se termine ce jeudi et six joueurs du Barça auront l’opportunité de disputer les huitièmes de finale avec les sélections du Brésil, l’Argentine et le Chili. Revivons le Mondial pour chacun de ses joueurs du Barça qui sont toujours en compétition.

Neymar Jr : Il est l’attaquant leader de sa sélection. Il a marqué quatre buts en trois matches d'une sélection du Brésil qui est qualifiée comme première du groupe A après gagner la Croatie (3-1) et le Cameroun (1-4) et un match nul face au Mexique. Il a été élu 'meilleur joueur du match' des deux victoires de son équipe, avec deux doublés. Avec ces quatre buts en 3 matches et 249 minutes, il occupe la sixième place du classement des meilleurs buteurs brésiliens avec le Brésil.


Dani Alves : Scolari a une confiance totale en Dani Alves. Le latéral droit a joué les 270 minutes possibles et a récupéré jusqu’à onze ballons. De même que Neymar, il devra affronter le Chili d'Alexis et Bravo en huitièmes de finale (samedi 28, 18h, GolT).


Alexis Sánchez : L’attaquant blaugrana est une pièce maîtresse pour l’équipe de Jorge Sampaoli. Il a joué les 270 minutes possibles et a marqué un but (le premier de son équipe à la Coupe du Monde au Brésil, face à l'Australie). Son rendement a été remarqué aussi lors des duels contre l’Espagne et les Pays-Bas.


Claudio Bravo : Il est le gardien du Chili et, depuis ce mercredi, le nouveau gardien du FC Barcelone. Il a défendu les buts de son pays lors des trois matchs joués et a encaissé trois buts (un face à l’Australie et deux face aux Pays-Bas). Son prochain défi consiste à éviter des buts de nouveaux camarades comme Neymar et Dani Alves.


Leo Messi : Le '10' du Barça et de l'Argentine est en état de grâce : il a marqué dans les trois matches et, de plus, ses buts ont été décisifs pour l’équipe d’Alejandro Sabella. De même que Neymar, il compte quatre buts. Après avoir joué les deux premières rencontres en entier, Sabella l’a mis au repos pendant la dernière demi-heure face au Nigéria. Il a été élu ‘meilleur joueur du match' à trois reprises.


Javier Mascherano : Avec la sélection argentine, Mascherano occupe le poste de milieu défensif, dans une position plus avancée que d’habitude au Barça. Il a joué les 270 minutes de la phase de poules et c’est l’un des joueurs dont Sabella ne peut pas se passer. Son expérience est précieuse pour récupérer beaucoup de ballons (23) et il a réalisé un bon nombre d’actions correctes (89,4%). L’Argentine a fini première du groupe F et jouera les huitièmes de finale face à la Suisse (mardi 1 juillet, 18h).

Retour en haut de page